Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Règlement intérieur compétition

Règlement intérieur compétition


groupesToute l'association

Groupes Compétition     Règlement Intérieur

 

1.faire partie d’un groupe compétition

La demande peut être faite par les parents à l’inscription, à partir de la catégorie poussine. Les entraîneurs peuvent le proposer. Dans tous les cas, un test d’évaluation des qualités et des motivations sera effectué. Un bilan sera fait en fin de saison pour les réinscriptions.

 

2. l’assiduité

L’assiduité aux entraînements est indispensable. Le nombre d’entraînements et les horaires sont fixés par les entraîneurs en adéquation avec les objectifs gymniques. Les absences doivent être notifiées.

La présence aux stages vacances est fortement recommandée.

 

3. les objectifs

L’objectif est bien sûr la performance sportive (adaptée aux possibilités individuelles) c’est-à-dire le développement de l’envie de progresser et de se dépasser, mais aussi l’esprit d’équipe et l’esprit club, la compétition se devant d’être saine et enrichissante pour chaque gymnaste.

 

4. le comportement

Le comportement des gymnastes dans les groupes compétition doit permettre d’atteindre les objectifs fixés. Les règles sont le respect des entraîneurs et des consignes données, le respect des co-équipier(e)s, la bonne volonté, la persévérance et l’entraide.

 

5. les compétitions

Les compétitions sont organisées par la Fédération Française de Gymnastique, à différents niveaux et pour différentes catégories d’âge.

Le fil conducteur est la demande d’une grande qualité technique de l’exécution des éléments gymniques et acrobatiques, évaluée par les notes des juges.

 

6. la participation aux compétitions

La participation de chaque gymnaste aux compétitions individuelles et/ou par équipe dépendra du niveau de chacun(e) en rapport avec les programmes de sa catégorie d’âge.

Certain(e)s gymnastes pourront avoir besoin d’une ou 2 années d’entraînement et de compétitions internes avant de participer aux compétitions de la FFG.

 

7. le calendrier

La composition des équipes, qui change chaque année, est donnée en novembre, ainsi que le calendrier. Les dates des week-ends sont indiquées, les jours et horaires n’étant connus qu’une quinzaine de jours avant.

Les parents sont informés par affichage, par le biais du site internet, et par mail.

Les gymnastes s’engagent à être présent(e)s aux dates de compétition indiquées. (En cas de force majeure, prévenir le plus tôt possible les entraîneurs).

 

8. la tenue d’entraînement et le matériel

La tenue d’entraînement est un justaucorps ou un tee-shirt près du corps et un short de gymnastique. Les capuches et vêtements larges sont proscrits.

Le matériel (pour les barres) doit être marqué et rangé dans les casiers.

Les poignets doivent être régulièrement lavés.

Les cheveux doivent être correctement attachés.

 

9. la tenue de compétition

La tenue club est louée à l’année. Elle doit être rendue propre (lavage à la main sans trempage pour les justaucorps et léotards) et en bon état en fin de saison.

 

 

Un comportement inadéquat, perturbateur pour le groupe, ainsi que le non-respect du règlement intérieur pourront entraîner un avertissement puis une exclusion du groupe compétition.

 

Calendrier

PHOTOS

Championnat départemental poussines 2017Championnat départemental poussines 2017Championnat départemental poussines 2017Championnat départemental poussines 2017Championnat départemental poussines 2017