Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Règlement Intérieur

Règlement Intérieur


groupesToute l'association

REGLEMENT INTERIEUR   

     

1. l’inscription

L’inscription est effective lorsque le dossier entièrement complété, le certificat médical et le règlement sont remis au CGM.

Le tarif de l’adhésion et des cotisations est fixé chaque début de saison. Le CGM propose une séance d’essai, l’échelonnement du règlement, et des tarifs famille.

Une fois la saison commencée, le remboursement de la cotisation ne peut être que partiel et lié à des circonstances exceptionnelles, sur demande écrite accompagnée de justificatifs adressée au Bureau.

2. les horaires d’entraînement

Pour le bon fonctionnement des groupes, les horaires d’entraînement doivent être respectés.

La présence des gymnastes dans la salle en dehors des horaires d’entraînement est tolérée 10 mn avant et 10 mn après. La surveillance des gymnastes ne peut être assurée en dehors des horaires de cours. Le CGM ne pourra être tenu pour responsable d’un évènement survenu avant ou après le cours.

Un changement de groupe d’entraînement est possible en cours d’année après accord des entraîneurs. 

3. la tenue

La tenue doit être adaptée, les cheveux attachés, les bijoux enlevés.

4. les vestiaires

Les vestiaires doivent être fermés à clef par les gymnastes. Il est déconseillé d’y laisser des objets ou vêtements de valeur. Le CGM décline toute responsabilité en cas de vol ou détérioration.

5. le comportement

Le comportement doit être respectueux des autres gymnastes, des bénévoles et des entraîneurs.

La politesse est de mise dans la salle : bonjour et au revoir sont un minimum.

6. l’accès au matériel de gymnastique

Les gymnastes ne sont pas autorisés à entrer dans la salle spécialisée et à utiliser le matériel en l’absence des entraîneurs. Les consignes de sécurité données par les entraîneurs doivent être respectées. Toute détérioration du matériel sera à la charge des parents.

7. la présence des parents

Excepté pour le premier groupe baby-gym, la présence des parents dans la salle n’est pas favorable à la concentration des gymnastes et à la dynamique de groupe. Elle doit rester de courte durée et exceptionnelle.

8. les vacances scolaires

Les entraînements s’interrompent durant les vacances scolaires.

Des stages sont proposés à la demi- journée ou à la journée à partir de 6 ans, lors des petites vacances et certaines semaines des vacances d’été. Pour une bonne organisation, inscription et règlement doivent être effectués la semaine précédente.

9. la communication

Les informations concernant les entraînements, les modifications éventuelles en période de compétitions, les stages vacances, les animations et sorties organisées par le CGM sont affichées à l’entrée du gymnase, et parfois envoyées par mail. Les adhérents peuvent aussi les trouver sur le site du club www.gym-les mureaux.com.

Pour le bon fonctionnement du club, il est important que ces informations soient consultées régulièrement par les parents.

 

Un comportement perturbateur ou le non-respect du règlement intérieur pourront entraîner un avertissement écrit puis l’exclusion du club.


GROUPES COMPETITION

                                                   

1.faire partie d’un groupe compétition

La demande peut être faite par les parents à l’inscription, à partir de la catégorie poussine. Les entraîneurs peuvent également le proposer. Dans tous les cas, un test d’évaluation des qualités et des motivations sera effectué. Un bilan sera fait en fin de saison pour les réinscriptions.

2. l’assiduité

L’assiduité aux entraînements est indispensable. Le nombre d’entraînements et les horaires sont fixés par les entraîneurs en adéquation avec les objectifs gymniques. Les absences doivent être notifiées.

La présence aux stages vacances est fortement recommandée.

3. les objectifs

L’objectif est bien sûr la performance sportive adaptée aux possibilités individuelles de chaque gymnaste. L’envie de progresser et de se dépasser sont indispensables, ainsi que l’esprit d’équipe et l’esprit club. La pratique compétitive se doit d’être enrichissante pour les gymnastes.

4. le comportement

Le comportement des gymnastes dans les groupes compétition doit permettre d’atteindre les objectifs fixés. Les règles sont le respect des entraîneurs et des consignes données, le respect des co-équipier(e)s, la bonne volonté, la persévérance et l’entraide.

5. les compétitions

Les compétitions sont organisées par la Fédération Française de Gymnastique, à différents niveaux et pour différentes catégories d’âge.

6. la participation aux compétitions

La participation de chaque gymnaste aux compétitions individuelles et/ou par équipes dépendra du niveau de chacun(e) en rapport avec les programmes FFG de sa catégorie d’âge.

Les gymnastes dont le niveau est insuffisant participeront aux compétitions internes du CGM.

7. le calendrier

La composition des équipes, qui change chaque année en fonction des effectifs est donnée en novembre, ainsi que le calendrier. Les dates des week-ends sont indiquées, les jours et horaires étant connus une quinzaine de jours avant.

Les gymnastes s’engagent à être présent(e)s aux dates de compétition indiquées. (En cas de force majeure, prévenir le plus tôt possible les entraîneurs).

8. les déplacements

Les déplacements sur les lieux de compétition en Ile de France sont à la charge des parents.

Les déplacements hors Ile de France sont organisés par le club, le montant de la prise en charge financière étant décidée en fonction de l’évènement.

9. la tenue d’entraînement et le matériel

Les capuches et vêtements larges sont proscrits. Le matériel (pour les barres) doit être marqué et rangé après chaque entraînement. Les poignets doivent être régulièrement lavés.

10. la tenue de compétition

Pour certains groupes, une tenue club est louée à l’année (location incluse dans la cotisation). 

Les gymnastes doivent en prendre soin. Elle doit être rendue propre et en bon état en fin de saison.

 

Un comportement inadéquat, perturbateur pour le groupe, ainsi que le non-respect du règlement intérieur pourront entraîner après décision de Bureau une exclusion du groupe compétition sans remboursement. Le (ou la) gymnaste concerné(e) pourra rejoindre un groupe loisir de son choix.

 

 

Calendrier

PHOTOS

Championnat départemental poussines 2017Championnat départemental poussines 2017Championnat départemental poussines 2017Championnat départemental poussines 2017Championnat départemental poussines 2017