Les choix effectués ces dernières années et les efforts de promotion ont amené au club environ 30% d’adhérents supplémentaires en 2012.

Le club compte cette saison (2019/2020) 331 licenciés. Les pratiquants sont jeunes et représentent l’avenir du club qui pour l’instant n’a pas d’équipes juniors/séniors, et très peu de cadet(te)s. Fidéliser nos jeunes adhérents tout en continuant à nous faire connaître devrait conduire naturellement à une augmentation de l’effectif dans les années à venir.

La demande est essentiellement tournée vers la G.A.Féminine, en loisir comme en compétition. Nous souhaitons pérenniser cette demande qui permet la mise en place d’une école de gymnastique structurée, la détection des talents et la poursuite d’objectifs compétitifs de niveau national.

Nous offrons une alternative à la compétition G.A.Féminine  et G.A.Masculine avec une équipe de Gymnastique Acrobatique en duos et trios, mixte depuis cette saison, que nous allons développer et à laquelle nous souhaitons ajouter une équipe mixte de tumbling.

Nous voulons également continuer à élargir notre public en proposant des activités de loisir variées : baby-gym pour les plus jeunes, 4 activités acrobatiques et 2 activités d’expression gymnique pour les plus grands. Une nouvelle activité « gym adaptée » (public IME) devrait voir le jour à la rentrée prochaine.

La demande pour les adultes existe sur la commune, mais la concurrence d’associations spécifiques et l’absence de créneaux horaires en journée dans notre salle (occupée par le collège) sont des freins importants. Nous nous sommes tournés vers des animations ponctuelles qui permettent de faire connaître le club, ses activités et ses installations excentrées.

Nous attachons également de l’importance à enrichir la « vie de club » grâce à des repas, des sorties et des animations comme le téléthon.

 

VOUS POUVEZ CONSULTER LA SUITE DU DOSSIER « PROJET DE CLUB » AU GYMNASE, N’HESITEZ PAS A LE DEMANDER !